spécialiste en voyance par téléphone






Catégories

DEVELOPPEMENT 2

Prière de l'incroyant

 

libération

Je ne suis pas croyant et je ne sais pas si, pendant cette vie ou bien après, il existe un Dieu ou des Dieux, tant ce monde terrestre propose une diversité de foi s'opposant l'une à l'autre au gré d'un mot ou d'une coutume.
J'ai voyagé dans cette terre des hommes, côtoyé tant de croyants usés par leur credo auquel ils donnent une apparence de vie à l'évocation spirituelle corrompue par la chair.
J'ai navigué dans les pensées intellectuelles où le sel des joutes a aigri le raisonnement pour n'en faire qu'un brouet souvent immangeable dans un monde gavé de suffisances du soi.
J'ai entendu des prières d'apparat dont la contenance était jetée en pâture pour marquer les esprits et les amener à une obéissance à un "je crois" significatif d'un vide inconsistant.
J'ai noté les pleurs de circonstances comme les chinois payent des pleureuses pour pleurer un défunt lors de son enterrement, feignant la peine par l'abondance des larmes suintant le long des joues et des lamentations vociférées pour être entendues de tous.
J'ai entendu les enseignants prêchant les Vérités pour n'en faire que des sornettes, s'absolvant de ces actes dont la transgression, selon leur foi, rend pourtant l'auteur sujet à contrition pour être "rédempté".
J'ai observé les légistes, prédicateurs du bon droit et de la morale réunis, attiser la haine des uns sur la culpabilité de l'autre, et de cette détestation prendre prétexte pour n'être qu'à la poursuite de la sanction vengeresse.
J'ai vu ces prévaricateurs de la foi, stratèges de la pensée insidieuse, poursuivre leurs doctes manières pour les autres, mais de croyance personnelle ne pas en dégager l'odeur.
Dépouillé le cadavre pour le confort personnel, la foi s'en est allée au gré des mœurs s'acoquinant aux profits que l'intérêt sectaire et individuel commande.
J'ai ouï les prières des humbles qui s'élevaient au rythme de mots pleurant de souffrances discrètes et sincères qu'ils enduraient en leur corps et leur cœur marquant de plaies profondes leur esprit.
J'ai remarqué leurs secrètes offrandes afin de ne point être accusé de rechercher la flatterie pour leurs actes.
Alors mon dieu, pour ce athée qui n'est précipité, moi qui ne suis pas croyant, garde-moi si tu existes de ces égoïsmes assoiffés de pouvoir ;
Accorde-moi de continuer à pratiquer la compassion sans tenir compte de la valeur de l'argent, ni de la couleur de la peau ou ni de quelconque différence ;
Fais que l'humilité guide mes pas, mes pensées et mes actes ;
Eloigne de mon esprit ces interrogations si vaniteuses afin que le moi ne se conforte et ne s'épanouisse au détriment du prochain.
Et si tu existes, consens à ce modeste prieur ton amitié porteuse d'amour sincère à celui qui, en ce monde éperdu de sensations éphémères, n'a pas su en quel lieu te trouver pour te présenter sa prière afin que tu lui pardonnes son incroyance et lui accordes la juste croyance.
Dzongkapa médium voyance tarot gratuit, medium par telephone, tirage gratuit numéroscope horoscope gratuit



Annuaire Web France