spécialiste en voyance par téléphone






Catégories

MEDIUMNITE

Y a-t-il un peuple élu ?

 

peuple élu de Dieu, prophétie voyance medium

Selon l'enseignement biblique perpétué depuis Moïse, le peuple de Dieu serait le peuple d'Israël, devenu par assimilation des transmissions écrites et orales "le peuple élu de Dieu". Remontant sa postérité à Abraham, lui-même auteur du premier schisme du peuple juif qui a engendré le peuple arabe. Du fait de cette croyance -au demeurant invérifiable, le peuple juif a connu maintes tribulations, catalysant contre lui nombre de puissances pour le domestiquer en esclave ou le détruire.
Avant la venue de Moïse, le peuple juif attendait un Sauveur, pour , dit-on, le libérer du pharaon en le faisant sortir d'Egypte. Cette histoire mosaïque fut couchée par les scribes notamment égyptiens. Ce qui donna lieu à la Torah ou Bible. Faisant court à cette narration, par ces écrits l'on apprend que le peuple juif était le peuple élu de Dieu. Peuple qui espère toujours en un sauveur qui lui donnerait la gloire et la puissance sur toute la terre et dans les cieux et, pour que cela soit conforme à cette attente, le sauveur ne peut pas être d'humble et modeste origine, il doit être doté de la puissance matérielle comme un "roi".
La naissance et la vie de Jésus Christ a remis en cause ce credo puisque les Evangiles s'adressent à tout un chacun, des Gentils jusqu'aux Pharisiens et non point seulement aux juifs inclusifs de toute descendance tribale.
Il ne s'agit pas de transionisme comme il a pu être soutenu par certains philosophes et ecclésiastes, car si une telle visée s'attachait à cette thèse alors l'enseignement évangélique n'apporterait pas de réelle novation et il stagnerait dans le carcan biblique ou Torah. Il n'enlèverait rien à la domination religieuse judaïque qui confinerait le Christ et ses adeptes sous la coupe rabbinique. Ce qui serait en contradiction avec le mouvement contestataire et de libération véhiculé par le Christ et poursuivi par ses disciples.
En regardant les datations paléontologiques des divers écrits, les premiers évènements bibliques remonteraient à environ 3000 ans avant le Christ (point de référence commun pour apprécier une date).
Or, toujours selon l'archéologie et la paléontologie, ce sujet marivaudant au sein des élites scientifique, les premières civilisations seraient bien antérieures à l'histoire de la Bible et de la Torah.
Une certaine humilité paraît avoir été prônée par le bouddhisme, la coutume Bön, le chamanisme, la gnose chrétienne... puisque dans leurs enseignements il est question de l'homme, des mondes visibles et invisibles tout en écartant la suprématie d'un peuple qui serait "élu de Dieu". Les grecs, au faîte de l'Olympe, faisaient allusion à l'homme "élu des Dieux" dans son combat, celui-ci ne pouvant être que la symbolique du Héro figuratif de l'Homme réalisé à l'égal des Dieux...ou de Dieu ?
Faut-il toujours considérer qu'il n'y a qu'un peuple élu de Dieu ? A l'heure où le monde se révolutionne de technologie, des connaissances et déplace le curseur des valeurs humaines pour appauvrir l'esprit collectif âpre à exacerber l'intérêt personnel aux fins de l'assouvir pour un enrichissement égocentrique ?

Narcisse dans les prés ; un olivier prend racine! .

Dzongkapa médium voyance tarot gratuit, medium par telephone, tirage gratuit numéroscope horoscope gratuit



Annuaire Web France