spécialiste en voyance par téléphone






Catégories

MEDIUMNITE

On ne choisit pas sa vie


J'ai entendu très souvent cette réflexion "on ne choisit pas sa vie" pour justifier sa situation.

Certes, à l'apparence d'un raisonnement cartésien, il est logique de penser que l'on n'a pas choisi sa vie. Ce qui impliquerait davantage, sous cette déduction, que l'on dispose d'un plein et total libre arbitre puisque dans cet aspect de pensée, la notion de voyance, d'incarnation et réincarnation ne trouve pas place. Nous naissons, nous mourrons! Dans ce no man's land de temps où nous respirons, nous oeuvrons par nos efforts et uniquement ceux-ci. Il n'y a pas place -dans cette réflexion pragmatique et figée- pour un Dieu ou des Dieux, enfer(s) ou purgatoires quelconques ni une suite personnelle dépassant le cadre d'une vie.

Pourtant, cette assertion est fausse, même au raisonnement pragmatique car la simple observation de la nature implique la mort et la renaissance. Elle est démentie, de surcroît, par tous les enseignements ésotériques, qu'ils soient oraux ou écrits en ce que ceux-ci prônent la continuité de l'Esprit en tant que "partie indestructible" dont la Vie se poursuit après chaque phase de "naissance-mort", celle-ci se produisant tout autant dans un monde phénoménal que dans un monde nouménal.

Les explications issues de ces enseignements indiquent que l'Etre (dans sa condition antérieure d'Esprit non incanré) choisit -AVANT DE NAITRE- sa vie afin de s'améliorer (normalement) ou pour se purifier d'actes négatifs antérieurement commis (le karma, on récolte ce que l'on a semé). La finalité de ces transmigrations consiste à atteindre la Connaissance Suprême en se libérant des liens du monde phénoménal. C'est donc en toute conscience que l'on choisit sa vie pour renaître sur terre.
Le plus grand nombre de personnes ne se rappelle pas dès leur arrivée sur terre et par la suite les choix faits avant leur naissance. Seuls, les Etres Hautement évolués Spirituellement en ont une conscience et se trouvent dans des circonstances de vie leur permettant d'activer le souvenir de leur vie précédente et connaissent le but de leur présence terrestre.
Si, par le raisonnement, nous pouvons considérer, ne serait-ce qu'un seul instant que notre vie nous apporte des expériences que nous avons acceptées -en toute connaissance de cause car elles sont nécessaires à notre évolution, nous progresserions avec plus d'aisance par le recul pouvant être pris. Les évènements que nous vivons (qu'ils soient bons ou mauvais) concourent à la réalisation de notre pré-choix de vie.
Ceci n'exclut nullement notre libre arbitre car le choix est permanent dans chaque situation que nous traversons ici-bas. Comment, en ce cas le libre arbitre joue-t-il ? Il peut être énoncé que notre libre arbitre est en lien direct avec ce que nous avons, antérieurement, décidé de vivre. Dans l'utilisation de notre libre arbitre, nous pouvons à tout moment, ne pas nous conformer aux buts que nous nous sommes fixés avant de naître. Comme nous pouvons augmenter nos actions pour en tirer un meilleur profit grâce à une perception adéquate.
Le praticien de la voyance se doit de respecter ce libre arbitre. Ainsi, lors d'une consultation les évènements futurs seront abordés, mais le vrai médium mettra -si cela se révèle être le cas- l'accent non sur l'évènement auquel une réponse rapide peut être donnée mais sur "ce sur quoi" le consultant bloque ou la répétition de schémas (par incompréhension).
La naissance sur terre appelle un entendement au cours de la vie et c'est en cela que réside dans sa plénitude l'Art Médiumnique : transmettre les informations utiles à l'élévation du consultant afin qu'il retrouve son chemin.

Dzongkapa


Dzongkapa médium voyance tarot gratuit, medium par telephone, tirage gratuit numéroscope horoscope gratuit



Annuaire Web France