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SPIRITISME

Rites et pratiques magiques rituelles


Depuis l'aube des Temps, l'homme a établi des croyances religieuses ou personnelles fondées soit sur des constats intérieurs ou sur des enseignements à caractère religieux. A quoi sert un rituel? Comment faire un rituel ?

Selon la tradition généralement admise, un rituel a pour objet de solliciter la réalisation d'une demande -personnelle ou collective- auprès d'une ou plusieurs déités.
Le cérémonial prend des allures extérieures davantage faites pour impressionner les adeptes et la foule des spectateurs qu'à l'attention de la divinité invoquée.

Il faut distinguer au minimum deux branches rituelles dans l'accomplissement des rites :

-les rituels avec sacrifice animal ou humain
-les rituels sans sacrifice animal ou humain

La distinction entre ces deux voies procède d'une application et d'une connaissance spirituelle différente bien que pouvant s'appuyer sur l'invocation d'une même divinité.

Dans cette partie il sera abordé le premier mode opératoir du rituel sacrificiel animal.


Le rituel avec sacrifice animal réel fait appel à une pratique ancienne moins évoluée spirituellement. Celle-ci est à dominante pragmatique, concrète par carence d'une visualisation extra temporelle. C'est "l'attachement" qui guide les gestes, les mots, les attitudes avec les ingrédients utilisés. On suit un parcours initiatique au cours duquel sont déroulés les incantations mélangées aux "senteurs" des corps et liquides utilisés. C'est une pratique temporelle viscérale car elle tient au coeur même de l'attachement de l'objet matériel (ou immatériel s'il s'agit de demande affective). Elle attire nécessairement un retour d'égale valeur ou amplifié pour celui ou ceux qui la pratiquent et pour le ou les demandeurs. Son utilisation est davantage axée sur l'obtention d'un bien matériel, d'une situation, d'un retour de l'être aimé... Le rituel obéit à un ordonnancement méticuleux de chaque phase, sans en manquer une ni défaillir par une inattention. Le guide dirige la séance sacrificielle selon un code précis et particulier, à l'instar des médecins de l'âme qui eux ont pour vocation de guérir les blessures de ceux qui ont commis ces pratiques et de ceux qui en ont subis les effets néfastes afin de leur procurer la paix.
En pratique, la séance débute avec une présentation exposant une première offrande à la divinité : fleurs, fruits, encens, bougies ou tout autre type de dons. Une musique ou chant peut accompagner chaque phase avec des changements dans les mélopées. Vient la seconde phase qui est l'appel à la divinité, invocation de son nom et de ses attributs, louanges à son égard, remerciements pour l'aide qu'elle a apporté à tous les êtres mortels ou immortels qu'elle a secourus. Ceci fait, on entre dans le coeur du rituel, on exprime la demande en la répétant à voix haute (pour les réels initiés des phrases ou mots sont également prononcées mentalement), la demande est faite en mode crescendo jusqu'au moment où le sacrifice animal ou humain est fait, il repart en mode descrendo ensuite pour entrer dans la dernière phase, l'offrande de remerciement pour la séance, pour la réalisation de la demande. Les offrandes peuvent par la suite être distribuées aux participants et surtout au demandeur.

Les rituels avec sacrifice humains n'ont rien à voir avec l'exorcisme, ils font appels aux sous-couches de l'Etre spirituellement peu évolué ou égaré dans l'incompréhension de son passage sur terre (ou d'autres mondes).

Les rituels avec sacrifice animal ou humain sont pratiqués par la branche de la magie noire ou branches indifférentes au résultat. Ces pratiques ont été fréquemment dans la dernière décennie dans les pays africains en conflits dont la croyance est que voyant ou pensant leurs ennemis plus forts, les manger ou les "sacrifier" pour absorber leur force et/ou les détruire. La réalité finale de ces pratiques est qu'elle réitère un éternel recommencement dans un effet boomerang, l'un étant le tortionniare l'autre le torturé par le karma créé et reproductif dans le Temps (au-delà d'une vie humaine) que les auteurs doivent purger.

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