spécialiste en voyance par téléphone






Catégories

TAROT DE MARSEILLE

LE DIABLE


Quinzième lame du Tarot de Marseille, le DIABLE est une des lames négatives du jeu, la troisième après la Maison-Dieu, le Pendu, la Mort mais avant le Mat.

Il faut se référer à tous les qualificatifs qui accompagnent le terme "diable" dans toutes les mythologies et religions. C'est, par excellence, la tentation ou le pouvoir tentateur, l'illusion, les mauvais moyens ou le mauvais chemin, les passions, la puissance de la matière, l'aveuglement...la liste pourrait s'allonger presque à l'infini.

Faut-il voir dans sa présence dans le jeu une positivité ? Pour les évènements ? Pour le ou la Consultant(e) ?

A priori, en dehors d'une démarche occulte particulière, le Diable sera à ramener à un sens concret représentant un trop grand attachement ou une forte attente qui favorise l'obscurcissement de la pensée entraînant dans un égarement passionnel ou émotionnel. Il est souvent signe d'entêtement.

Cet arcane se révèle fort souvent générateur de blocages ou de contraintes à subir pouvant affecter quelque domaine que ce soit. Il est astucieux de regarder les personnages de la carte et de voir qu'ils sont enchaînés.

A retenir que lorsque la raison (ou bon sens) reprend le dessus, le Consultant se retrouve dans sa destinée et se remet dans un chemin plus favorable à son évolution.

Sur le plan mental, le Diable décale la Voie à suivre pour en faire un chemin parallèle où l'esprit peut se perdre dans des illusions et des fantasmes. Les pensées sont fréquemment soumises aux doutes, aux incertitudes ce qui déstabilisent et peuvent conduire à une perte de confiance en soi. Le problème est que l'entourage et les relations auront la capacité à percevoir les incohérences. Cet arcane majeur est l'indice d'une fermeture potentielle aux valeurs spirituelles.

Sur le plan général ou physique, le Diable est représentatif de l'attachement passionné, entêté. Il prélude au niveau physique à la sexualité, la violence, la brutalité ; c'est le Désir dans toute sa splendeur égoîste. Il ouvre la voie à la maladie.

Sur le plan matériel, cet arcane du Tarot de Marseille conduit à l'assouvissement des envies financières, d'évolution par des moyens pas toujours légaux pour les réaliser. Il peut signifier des entraves par la justice ou en lien avec des obligations légales. Les contraintes de nature contractuelles seront difficiles à défaire ou pas sans perte financière. Mauvaise décision.

Au niveau sentimental, le Diable est tentateur. Désir passionné dans l'esprit comme dans la chair, il a tendance à dévaster sur son passage et laisser des souvenirs brûlants et empreints de regrets.

Dans la symbolique de personnages, le Diable s'indiffère de savoir s'il est ange ou démon, masculin ou féminin, seule son oeuvre compte.

Dzongkapa


Dzong Ka Pa médium voyance medium par telephone, tarot gratuit, interprétation du Tarot de Marseille, numéroscope horoscope gratuit



Annuaire Web France