spécialiste en voyance par téléphone






Catégories

Divers

L'incertitude de l'autre naît de l'incertitude de soi


Bien souvent, nous sommes dans le doute, dans les interrogations qui nous taraudent par rapport à l'autre. Notre esprit inconscient enregistre en permanence les mots, les gestes sans que l'on y prête une attention particulière sur le moment.
Ces " enregistrements " par la conscience génèrent, progressivement, des réactions de doute qui influent sur notre propre comportement.
Nous essayons, alors, de chercher ce qui motive nos questionnements qui se transforment généralement en angoisse ou stress.

D'autres facteurs, tel que l'âge, la situation sociale, la différence culturelle ont leur part de responsabilités dans notre agir quotidien. Ces facteurs sont connus et tendent si l'on ne reste pas dans un équilibre de dialogue et d'échange à produire des conflits, ou parfois plus sournoisement, à une insatisfaction masquée dont on n'ose pas aborder le fond.
Or, quelle que soit la motivation, notre incertitude ne résulte pas du comportement de l'autre (ou des autres par extension), mais bien d'une problématique
personnelle intérieure.

La plupart du temps, le simple raisonnement permet de se re-situer dans sa relation à l'autre en remettant à leur juste place et valeur les évènements comportementaux. Chaque moment est une rencontre de soi vis-à-vis de l'autre.

Il y a des circonstances où la réflexion de surface se trouve insuffisante à traiter le problème de l'incertitude de l'autre.
Dans ces cas là, il devient nécessaire de découvrir et de comprendre
sa propre mécanique, ses attentes ou exigencse, d'en appréhender la cause pour en mesurer les effets incluant les induits. Il s'agit pratiquement d'une auto-psychanalyse délicate à mettre en œuvre.

Une des questions qui peut, fréquemment aider à comprendre ses incertitudes, rejoint le manque de confiance en soi, celui-ci étant une des faces cachées de l'incertitude. Une autre des facettes de l'incertitude personnelle face à l'autre est le quotidien routinier dans lequel l'on n'observe plus ce que l'autre ressent, éprouve…ou subit. Ce qui, dans ce dernier cas, amène à subir soi-même par effet boomerang cette inattention.
Généralement, il n'y a pas un aspect, les deux points ci-dessus évoqués étant les plus courants, il y en a plusieurs vivant concomitamment et, très souvent, alternativement.

La synthèse à éviter consisterait à considérer que tout est de sa propre faute...ou bien de la faute de l'autre. La déduction est lapidaire et n'apportera pas de véritable traitement ni solution durable à son incertitude.

Dzongkapa


Dzongkapa médium voyance tarot gratuit, medium par telephone, tirage gratuit numéroscope horoscope gratuit



Annuaire Web France